Lesoir.be > Photos > Top 10 > Les 11 plus gros flops marketing

Les 11 plus gros flops marketing

Colruyt a voulu changer le nom de la Cara Pils en Everyday Pils. Résultats: un tollé sur les réseaux sociaux et une marche arrière de la marque.
Mais Colruyt n'est pas la seule marque à être épinglée pour une communication marketing maladroite. En voici quelques exemples...

Photos D.R. et AFP

  • 1) Cara Pils qui aurait pu devenir « Everyday pils » 9277 consultations
  • 2) Le Grand Prix de l'E3 à Harelbeke choque la gent féminine 5479 consultations
  • 3) Zara et ses vêtements antisémites 5265 consultations
  • 4) Des rabais grâce à l’ouragan Sandy 4800 consultations
  • 5) Abercrombie et sa taille XXXS 6811 consultations
  • 6) Le site « anti-femmes » de Rue du Commerce 4804 consultations
  • 7) Numericable et sa publicité sexiste 4719 consultations
  • 8) U2 et iTunes 4383 consultations
  • 9) Carambar ou la blague de mauvais goût sur Schumi 4545 consultations
  • 10) Desigual perce des préservatifs dans une publicité vidéo 4881 consultations
  • La campagne de pub qui se retourne contre Nutella 3102 consultations

Les plus consultés